Calculez votre volume à déménager

Un outil simple et efficace pour évaluer le volume global de vos affaires à déménager. Exprimée en mètres cubes (m3), le résultat donné par notre calculateur de volumes vous permettra d’obtenir une estimation immédiate du prix que vous coûtera votre déménagement, de demander et de comparer des devis auprès de déménageurs ou de déterminer le modèle de camion à louer ainsi que le nombre de cartons à commander.

Votre volume total est de 0

Un outil précieux pour une première estimation

Le mobilier se répartit en 11 rubriques accessibles en cliquant sur les onglets « chambre », « salon », « cuisine », « salle à manger ». Au-delà des éléments les plus classiques, tels que le nombre de tables ou de chaises, notre calculateur sait prendre en charge une infinie variété d’objets et meubles en tous genres, tel qu’un piano à queue. Plus vos possessions seront renseignées de façon exhaustive dans le calculateur, et plus le calcul du volume final sera précis. Cependant, bien que très proche de la réalité, le volume final reste une estimation, ne l’oubliez pas.

… mais qui ne remplace pas l’oeil du professionnel

Avec les années, les meubles et les objets divers s’accumulent dans l’espace de vie. Au point qu’il devient très difficile, en cas de déménagement, d’estimer seul le volume à prévoir pour réclamer des devis auprès de déménageurs ou de prévoir le type d’utilitaire à louer. Notre calculateur en ligne est un bon moyen d’obtenir une première idée du volume de votre futur déménagement mais ne saurait constituer à lui seul une base sérieuse pour signer un contrat. Il est fortement recommandé, pour un déménagement assuré par un professionnel, de confirmer ce cubage par une estimation réalisée sur place par le déménageur. Lui seul, en effet, est à même d’apprécier les difficultés (escaliers ou ascenseur, piano, objets fragiles..) qui pourraient survenir dans votre cas particulier. Un devis réalisé à domicile, par ailleurs, constitue une excellente occasion pour vous d’apprécier le sérieux ou encore la ponctualité du professionnel.