Il est important de déclarer votre changement d’adresse dans les meilleurs délais à votre nouvelle agence Pôle Emploi pour vous assurer du transfert de votre dossier et de vos droits Assedic. A défaut de remplir cette formalité, vous pourriez vous mettre en faute, manquer des rendez-vous et risquer la radiation !

Déménagement : une obligation d’information pour tout chômeur inscrit

Entre autres obligations qui s’imposent à lui, un chômeur inscrit à Pôle Emploi doit faire connaître son déménagement dans les meilleurs délais, et ce même s’il ne touche plus aucune allocation. Ce changement de situation doit être porté à la connaissance de votre agence, au plus tard, le quinzième jour du mois qui suit la date du déménagement, soit par exemple le 15 avril pour un déménagement ayant eu lieu le 10 mars. N’attendez cependant pas la dernière minute pour vous acquitter de cette tâche, au risque sinon que des courriers ou convocations ne parviennent pas à la bonne adresse.

Comment déclarer le changement d’adresse ?

Il n’est théoriquement pas nécessaire de vous déplacer auprès de votre ancienne ou nouvelle agence Pôle Emploi pour les informer de votre déménagement. Si vous en avez la possibilité, privilégiez une connexion à votre espace personnel sur le site Internet de Pôle Emploi. Vous pourrez y changer votre adresse dans la section « Mes coordonnées », pour une prise en compte immédiate. Si vous préférez avoir affaire à un interlocuteur physique, le standard téléphonique du 3949 peut également prendre en compte votre requête. Enfin, et pour éviter tout retard préjudiciable, manifestez-vous sans tarder auprès de votre nouvelle agence Pôle Emploi, qui procèdera ainsi d’autant plus vite au transfert de votre dossier et à la désignation de votre nouveau conseiller.